Loading...

Communiqué de presse Novembre 2017

Alpine Mining SA (Gondo, Suisse) a pour objectif de promouvoir au sens large les technologies blockchains en offrant la possibilité de participer à la sécurisation de ces réseaux, avec des solutions « cloud mining & Asic hosting » facilitées et avantageuses.

Les crypto-monnaies utilisant un système de validation des transactions similaire au Bitcoin nécessitent une grande puissance de calcul pour assurer leur fonctionnement. Leur réseau a été spécialement conçu afin de rétribuer toute personne désirant prendre part à cette activité (le minage) en répartissant les nouveaux « coins » créés équitablement en fonction de la puissance de calcul allouée par chaque mineur.

Alpine Mining SA est le fruit du travail d’une équipe polyvalente composée de spécialistes venant de formations diverses dont les parcours cumulent compétences et savoir-faire dans des domaines tels que la sécurité et l’administration de systèmes informatiques, ainsi qu’en gestion, logistique et communication.

Diverses raisons ont fait que cette société vienne installer son siège à Gondo dans les Alpes Suisses. Ce petit village du Haut-Valais est réputé pour son ancienne activité minière d’or ayant perduré jusqu’à la fin du XIXe siècle. Depuis lors, Gondo a progressivement perdu de son éclat et a vu son nombre d’habitants chuter en l’espace d’un siècle. Cependant, c’était avant l’arrivée de l’ère des crypto-monnaies qui amena le minage d’or 2.0

Alpinemining.ch offre la possibilité de participer au minage de crypto-monnaies avec des contrats de « cloud mining » et « Asic hosting » simplifiés et personnalisés. En plus des contrats « Asic hosting », nous proposons actuellement des contrats de minage Ethereum et Monero en prévente, disponible jusqu’au 15 décembre 2017  à 21h00. De nouvelles offres de prévente seront mises en ligne par la suite pour les dernières places disponibles.

L’union des énergies renouvelables et de la technologie blockchain va révolutionner le monde.

Ludovic Thomas
CEO, Alpine Mining SA

Alpine Mining SA a réuni toutes les conditions nécessaires pour assurer la meilleure rentabilité de l’activité de minage. Nous bénéficions d’accords qui nous assurent un prix de l’électricité favorable auprès des fournisseurs d’énergie locaux. Cet atout compétitif nous permet d’assurer la longévité de notre activité en raison de la potentielle croissance de notre puissance de calcul en proportion de l’entier du réseau. Nous sommes spécialisés dans la création de centres de calculs propulsés par des GPUs dont la puissance pourrait bénéficier à d’autres activités que le minage comme le deep-learning, la simulation, ou le rendu 3D.

En plus du climat adapté à l’exercice du minage, les cours d’eau du territoire alpin alimentant des centrales hydroélectriques nous procurent une source d’énergie naturelle et renouvelable. Cette dernière est vitale pour le projet Alpine Mining ayant une demande croissante en électricité.

Alpine Mining SA a décidé de développer ses activités en Suisse et plus particulièrement en Valais, car ce canton a toutes les qualités requises pour un environnement de minage stable et sécurisé. Le minage de crypto-monnaies nécessite une grande quantité d’énergie et nous pensons que cela ne devrait pas affecter l’environnement.