Communiqué de presse Mai 2018

Un premier pas en Suède

Alpine Mining, société basée dans le village alpin de Gondo (VS), et leader Suisse du minage de crypto-monnaies, vient tout juste de signer un partenariat avec la compagnie hongkongaise Diginex, relatif à la mise en service d’un Data Center en Suède. Diginex est une société fournissant divers services dans le cadre des technologies blockchain. Diginex a actuellement 2‘200 hôtes de minage (environ 13‘200 GPU/2,2 MW) déployés dans des Data Center en Asie et en Europe, et a pour ambition de déployer 100 mégawatts supplémentaires. Cette dernière vient tout juste d’être acquise majoritairement par le groupe Madison.

La mise en place d’un projet international d’une telle envergure est un challenge considérable pour l’équipe Alpine Mining, et une ascension sans précédent pour notre jeune structure.

Ludovic Thomas
CEO, Alpine Mining SA

Cette collaboration prometteuse entre Alpine Mining et Diginex va aboutir à la construction d’un Data Center situé en Suède. Alpine Mining sera en charge de la mise en service de l’infrastructure, de l’optimisation des GPUs, ainsi qu’au développement d’un système de monitoring spécifique.

Une partie de son équipe sera déployée en Suède afin de mener à bien la mise en place du Data Center. Alpine Mining sera en charge du travail technique, incluant l’assemblage des serveurs de minage, l’optimisation des cartes graphiques et la formation de l’équipe technique Suédoise qui assurera la maintenance. Ce nouveau Data Center a une puissance de 8 Mégawatts et sera composé de plusieurs dizaines de milliers de cartes graphiques.

Press Contact:
Bertrand Deldon
media@alpinemining.ch
+41 78 307 18 40

Après 6 mois d’efforts intensifs, la signature d’un partenariat avec une compagnie internationale comme Diginex est une opportunité d’exporter le savoir-faire d’Alpine Mining à l’étranger. Le budget du projet s’élève à environ 30 millions de dollars $. Alpine Mining, experte dans l’optimisation de GPUs, aura l’occasion de pouvoir réaliser son premier Data Center à grande échelle et d’étendre ses compétences dans la mise en service de centre de calculs à hautes performances orientés pour les technologies Blockchain.